Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Média pour les minorités!!!!
Archives
23 mai 2007

Le bilan du cours de Daniel Dayan

             

v     Toutes nos traditions ont été inventées pour légitimer une situation.

v     Techno paysage : les gens lavent leurs linges dans la rivière mais en même temps, internet  dans certaines maisons : paradoxe.

v     Je mange une pomme et c’est la pomme qui devient moi, et non pas moi qui deviens une pomme.

v     Les ados ont moins d’expérience, moins de savoirs, c’est pourquoi ils résistent moins que les adultes.

v     Les hommes ne font pas la cuisine de la même façon que les femmes. Attention masculine : attention de luxe. Attention féminine : attention divisée

v     On fabrique un événement pour dire quelque chose.

v     Pourquoi tout le monde va à un combat de coq et pourquoi personne ne va pas au même combat.

v     Lorsque un événement est important, on doit en parler sinon les autres journalistes vont en parler.

v     Les événements terroristes sont les seuls moyens de faire entendre la voix.

v     Le terrorisme peut séduire le peuple pourqui l’événement a eu lieu.

v     La télé dit, ceci est une personne et ceci n’est pas une personne.

v     Dialogisme : dans ma parole, il existe toujours le discours de l’autre.

v     Si les journalistes n’existaient pas, il fallait les inventer.

v     Nous sommes entrés dans un espace publique global où nous sommes visible.

v     Il n’y a pas un seul journaliste qui accepte l’objectivité.

v     Les nouvelles nous racontent les choses sur ce qui est bien et ce qui est mal.

v     L’événement arrive parce qu’il y a quelqu’un qui a voulu qu’il arrive.

v     Ce qui est privé, c’est l’élite, quand tu es public, tu n’es pas connu.

v     La sphère public est un lieu où la visibilité s’accompagne à la publicité.

v     La politique de la pitié : Je ne souffre pas, cette personne souffre. Il faut que je vienne à l’aide de cette personne.

v     Je me présente avec le terrorisme, parce que tous les autres moyens sont supprimés.

v     Nous sommes hors de la nation, hors de la raison, nous sommes dans la violence.

v     Si la sphère public mondiale existe, quel est le médium ?

v     C’est la télévision, le médium de la mondialisation.

v     Les gens qu’ils se sont montrés à la télévision, ils ne sont pas seulement montrés mais ils sont vus.

             

Publicité
Commentaires
Média pour les minorités!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Média pour les minorités!!!!
Publicité